The Disguiser
Set in the Japanese occupation era, the rich yet naive young master Ming Tai is trained to become an agent, and is later sent to become an underground spy for the Communists. Together with his brother and double agent Ming Lou, they try and bring down Wang Wei's Kuomintang Secret Service Headquarters.
Terminée | Chinoise | 60 minutes |
Action, Drama, Suspense, Thriller | Hunan TV | 2015 |
0 avis favorable
1 avis neutre
0 avis défavorable
1.26 - Episode 26
Episode 26
Pas de résumé pour l'instant ...
Diffusion originale : 25 septembre 2015
Diffusion française :
25 septembre 2015
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Hum.
On commence à rentrer dans cette partie de la storyline qu'on voyait arriver gros comme une maison, et que je redoutais : Ming Tai doit quitter le KMT pour se ranger aux côtés des communistes. Forcément. Il faut que la morale soit sauve...
Je comprends bien que pour qu'une série ne soit pas censurée en Chine, il faut qu'elle soit... "poltiquement correcte". Une série dont le héros serait du KMT n'aurait JAMAIS passé la barre des censeurs. Mais cela pourrait être fait de manière subtile !
Après tout, on sait depuis le début que Ming Lou et Ah Cheng travaillent in fine pour les communistes, mais ils n'ont pas besoin de justifier leur engagement - et surtout, ce sont des personnages merveilleusement complexes et ambigüs, qui n'hésitent pas à se salir méchamment les mains pour leur cause - séduire, tuer, corrompre, organiser de la contrebande, manger dans la main des japonais...
C'était intéressant aussi que le degré de sincérité de Ming Tai envers le KMT ait toujours été un peu flou - il a été embrigadé, mais au fond il n'était pas contre.
Mais là, pour le faire changer de bord, il faut prouver que les communistes sont moralement supérieurs à ces corrompus du KMT... Et ça sonne faux. Heureusement, les acteurs sont bons et "sauvent" quelques scènes... mais malgré tout c'est assez gênant.